top of page

Chios, située à l'est de la mer Egée, est la cinquième plus grande île grecque, séparée de la Turquie par le détroit de Chios. Elle comporte une population de plus de 50 000 habitants résidents. Elle peut être atteinte soit par bateau depuis le Pirée ou par avion depuis l'aéroport d'Athènes ainsi que depuis plusieurs villes européennes. La capitale et le port principal de l'île est la ville de Chios, avec son centre ville, très animé, entouré par un château du 10ème siècle. À côté de la ville se trouve la "plaine" de Kambos, une grande plaine fertile, pleine d'impressionnantes demeures de pierres et de vergers clos. 

 

Malgré sa beauté sauvage et plusieurs sites historiques, Chios n'est pas une destination du tourisme de masse. Elle est restée très préservée et nous ramène souvent 50 ans en arrière.

Chios est célèbre pour ses exportations de gomme mastic. Son surnom est d’ailleurs l'île du mastic. Dans le sud de l'île se trouvent les sept Mastichachoria, littéralement Mastic villages, parmi lesquels Mesta, Vessa et Pyrgi. Les villages, construits entre le 14ème et 16ème siècle, sont conçus comme des forteresses selon une disposition faite pour se protéger contre les raids fréquents des pirates.

 

Construit au 11ème siècle, le monastère de Nea Moni, site classé au patrimoine mondial de l'UNESCO, est une attraction touristique importante dans l'ile.

 

Chios possède de nombreuses plages, comme Agia Fotia, Agia Dynami, Lithi et Mavra Volia composées de galets noirs, chacune ayant son caractère propre. Chios est également connue pour sa gastronomie, simple et savoureuse. 

 

  • Facebook Clean
  • Twitter Clean
  • Google+ Clean
  • LinkedIn Clean
bottom of page